facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Comment poser une lentille de contact ?

Poser une lentille de contact en toute sécurité :

Conseil-optique.com vous présente en vidéo (ci-dessous)les différentes techniques pour poser ses lentilles de contact sans risquer de blesser son oeil ni abîmer ses lentilles de contact.

La première règle à respecter parait élémentaire, mais elle est primordiale pour éviter tout risque d’infection : se laver les mains méticuleusement avec du savon.

La technique de pose d’une lentille de contact :

Debout face à un miroir, rincez la lentille de contact avec votre solution de nettoyage ou sortez là simplement de son emballage si c’est une lentille jetable à utilisation quotidienne. vous viendrez positionner votre lentille de contact sur l’index de votre main, afin de retrouver le côté bombé de la lentille sur votre doigt.

bien positionner sa lentille de contact

Attention il y a un sens pour votre lentille de contact. En effet, une fois positionner sur votre index, les bords de la lentille ne doivent pas se retrousser, comme sur l’image ci-contre.

Ensuite, abaissez votre paupière du bas avec le majeur de la même main. Avec votre autre main, soulevez la paupière du haut tout en gardant votre doigt sur la paupière du bas. Votre oeil est maintenant grand ouvert. Sans lâcher les paupières, regardez droit devant vous et déposez délicatement la lentille sur votre oeil. Faites un mouvement avec votre oeil vers le bas avant de relâcher vos paupières de manière à venir positionner correctement la lentille de contact sur l’iris de votre oeil. Clignez ensuite quelques fois des yeux afin que la lentille se place parfaitement jusqu’à obtenir une vision très nette. Si vous avez des lentilles non jetables, videz le liquide de votre étui et laissez le sécher pendant la journée. Il est essentiel de remplacer le liquide d’entretien tous les jours.

Consultez notre comparateur de prix pour acheter vos lentilles de contact moins chères.

Voir la video :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.