facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

La Ray Ban Aviator

Histoire de la mythique lunette de soleil : RAY BAN AVIATOR

Ray Ban AviatorLa marque Ray Ban a été créée en 1937 par Bausch & Lomb, leader mondial en ophtalmologie, à la demande de l’armée américaine. En effet, l’US Air Force demande alors à l’opticien Bausch&Lomb d’imaginer des lunettes protectrices pour ses pilotes de chasse, capables de filtrer les ultraviolets et les infrarouges pour protéger leurs yeux. L’opticien crée alors l’AVIATOR en 1936. La marque RAY BAN verra le jour l’année suivante. Elle signifie « ray banner » pour « bannir les rayons ». Voici une image d’une publicité emblématique de la marque de cette époque :

Publicité Ray Ban Aviator

Général Mc Arthur portant les Ray Ban Aviator

La RAY BAN AVIATOR est étudiée spécialement pour le confort des pilotes de chasse : des verres de couleurs vertes, filtrant les rayons, une forme bien couvrante pour protéger les yeux, notamment en altitude où l’intensité des rayons est très importante et enfin, une taille de verre optimale pour garantir un grand champ de vision.

Après les pilotes de chasse, c’est au tour des GI’s de porter leur dévolu sur l’Aviator, à l’image du Général Mc Arthur. La fameuse Ray Ban sera ensuite adoptée par les stars du cinéma d’hier et d’aujourd’hui, à l’image de Tom Cruise dans le célèbre film Top Gun, pilote de chasse de l’US Air Force.

TomCruise-Aviator-RayBanD’autres stars aussi comme Bob Dylan, Madonna, Michael Jackson, Brad pitt, Angelina Jolie…

Le débarquement des GI’s en 1944 fera connaitre la marque dans toute l’Europe.

Les hommes politiques ont également adoptés l’Aviator. Ainsi, une photo de notre président Nicolas Sarkosy, aura fait le tour du monde, lors de son jogging,

Nicolas Sarkosy en RayBan Aviator

monté de Ray Ban Aviator et d’un T-shirt à l’effigie de la police NewYorkaise.

Nul doute que les célèbres lunettes de soleil Ray Ban Aviator ont encore de beaux jours devant elles grâce aux nombreuses personnalités politiques ou cinématographiques qui ont porté et portent encore cette monture.


Happyview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.