facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Lancement de sensee.com, les lunettes 2 fois moins chères !

sensee.com

Lancement du site d’optique : sensee.com

Nous avions testé la version bêta du site fin octobre, maintenant le site d’optique de Marc Simoncini baptisé SENSEE.COM est lancé.

Le design et l’ergonomie du site sont inchangés par rapport à la version bêta. On retrouve cet univers en noir et blanc très élégant et ces effets de transparence dans le menu. La navigation est très intuitive grâce aux différentes entrées par produit, par marque ou par style.

La promesse du site sensee.com semble répondre à un vrai besoin des consommateurs : baisser sa facture d’optique sans sacrifier la qualité, l’esthétisme et le confort de ses lunettes. Le site propose en effet de grandes marques d’optique comme Ray Ban, Police, Vogue, Dolce & Gabbana, Esprit…

Concernant la vente de lentilles de contact, le site redirige (pour le moment) vers le site lentillesmoinscheres.com, racheté par Marc Simoncini via son fond d’investissement Jaina Capital. Nous espérons que le site sensee.com intégrera directement la vente de lentilles de contact à son site pour éviter cette redirection et ce changement d’univers, par toujours rassurant pour les internautes.

Sensee.com mise également sur la transparence et la sécurité pour les internautes via la mise en avant de ses opticiens diplômés, de verres montés en France (mais pas fabriqués en France) et son agrément Sécurité Sociale.

Enfin, le site sensee.com a intégré directement les derniers articles de son blog (sensee lemag) en bas de la page d’accueil pour apporter de l’actualité à son site.

Selon nous, le site SENSEE.COM est à la hauteur des promesses annoncées par Marc Simoncini dans ses différentes interviews. Reste à savoir si le site saura trouver son public et surtout si le site saura créer son public puisque en matière d’optique sur internet, le territoire est encore à explorer même si des acteurs comme happyview ont déjà ouvert une brêche.

Conseil-optique.com soutient donc le lancement du site sensee.com car c’est ce type d’action qui contribuera à rassurer les consommateurs sur leur intérêt (économique) à acheter leur lunettes de vue, lunettes de soleil ou lentilles de contact sur internet comme le font déjà nos voisins allemands.

Voir l’interview de Marc Simoncini sur l’annonce du lancement du projet Sensee.com :

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à regarder cette vidéo entre l’équipe dirigeante de sensee.com et le SIDOL (syndicat des importateurs et distributeurs en optique lunetterie). Sensee.com évoque notamment les garanties pour le consommateur, la prise de mesure des corrections optiques ou la ventes de verres progressifs :

Donner-nous votre avis sur le site sensee.com et laisser nous vos commentaires ci-dessous :

Decouvrez sensee.com :


6 commentaires

  1. salaun françoise

    je voudrais savoir si je vous scanne mon ordonnance pourriez me faire un devis pour mes verres sachant que j ai une trés grosse correction a l’oeil droit je vous remercie d’avance

    • Votre Conseiller Optique

      Madame Salaun,

      Merci de votre confiance.

      Votre correction comporte effectivement une forte anisométropie (différence de corrections entre les deux yeux). La correction de votre œil droit nécessite des verres très amincis afin d’obtenir un résultat esthétique. Dans votre cas la monture jouera un rôle essentiel dans l’épaisseur de votre verre droit.

      Nous pouvons vous faire bénéficier d’un tarifs particuliers, vous montez vos verres sur votre monture, et vous faire le tiers payant mutuelle.

      Nous vous avons envoyé sur votre mail le devis. Il s’agit de verres de qualité française, minéral, indice d’amincissement 1.8 , champs de vision larges, avec super anti reflet.
      ces verres sont garantis 2 mois d’adaptation.
      Faites nous part de vos éventuelles remarques

      Cordialement,

      • Merci pour votre site.Peut-eatre pourriez-vous m’aider e0 reetouvrr la marque des lunettes d’Isabelle Huppert lors d’un de ses passages en 2011 au Grand Journal sur Canal+ ?Chiche ?

  2. nicollet

    Bonjour je dois voir un ophtalmo en suite comment je fais avec vous pour avoir mes verres ? Cdlt

  3. Nicollet Françoise

    Bonjour pour obtenir mes verres comment je dois faire avec mon ordonnance ? URGENT MERCI Bien cordialement

  4. NICOLLET

    Bonsoir comment je dois faire pour mes lunettes comment je fais comment avec avec l’ ordonnance? Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.