facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

Les opticiens libres (Alliance Optique)

présentation

L’ »alliance optique » porte bien son nom. Elle a été créée en 1988 par un opticien (Gerard Dangre) pour regrouper les opticiens indépendants au sein d’une « alliance » afin de proposer une alternative aux chaines d’optique en réseau. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par la fille du fondateur Stéphanie Dangre. Cette alliance a pour objectif de redonner plus de poids aux opticiens indépendants face aux grandes chaines d’optique dont les moyens sont très importants. D’abord une centrale d’achat, Alliance Optique est bien plus que cela aujourd’hui. En échange d’un abonnement annuel, les opticiens du réseau bénéficient de la centrale d’achat, mais aussi de formations spécifiques, d’outils de communication, des études d’emplacement et d’agencement des boutiques. Les opticiens indépendants sont regroupés sous le label les « opticiens libres », véritable gage de qualité et de sérieux des opticiens. Ils sont en 2011 plus de 400 opticiens libres en France.

positionnement

Le positionnement des « opticiens libres » repose comme son nom l’indique, d’abord sur la liberté. liberté de choix des produits, fournisseurs et indépendance face aux grandes chaines d’optique. Au delà de cette liberté, les opticiens libres sont des professionnels de santé regroupés autour d’une charte de qualité que voici :

La charte des opticiens libres

Retrouver l’annuaire des opticiens indépendants de l’alliance ici.


leurs dernières publicités

Pas de publicité, mais présentation des opticiens libres en vidéo :

 

logo les opticiens libres

Site internet Les Opticiens Libres :

site les opticiens libres

 

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.