facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Marc Simoncini parle de sa fortune sur France 3

Marc Simoncini dans l’émission « Comment ils ont fait fortune » sur France 3 le 28 novembre

décidément, Marc Simoncini fait beaucoup parler de lui en ce moment. Coincidence ou non, après le lancement médiatisé de sensee.com, site de vente de lunettes de vue sur internet, Marc Simoncini est à nouveau sur le devant de la scène grâce à l’émission de France 3 du 28 novembre 2011 intitulée « Comment ils ont fait fortune« . Il retrace son parcours, comment il a accédé à la fortune très rapidement en surfant sur la bulle internet des années 2000, avec iFrance crée puis revendu 182 millions d’euros à Vivendi en 2000… ou la création de Meetic valorisé 345 millions d’euros et racheté par le leader américain Match.com…

Retrouver un cours extrait ci-dessous :

Nous vous tiendrons informé lorsque l’émission sera disponible en replay sur France 3.

Marc Simoncini a également fait l’objet d’une interview sur Europe 1 le 17 novembre pour évoqué son projet Sensee.com. Il évoque le rachat de lentilles-moins-cheres.com,  mais revient aussi sur le prix très élevé des lunettes chez l’opticien pour justifier le positionnement « deux fois moins cher » de sensee. Enfin, il évoque la précision de la prise de mesure des écarts pupillaires et son ambition de prendre jusqu’à 50% du marché de la vente de lunettes sur internet, marché internet estimé à 5% du marché de l’optique.

Ecouter l’interview ici :

interview-marc-simoncini-lunettes-sensee

3 commentaires

  1. Miranda Laroche

    -1) Philippe Ginestet (Gifi) : Article intéressant: EMT chez Gifi : Travailler gratuitement ? Non merci : http://ac.eu.org/spip.php?article1597
    Bravo le bon gros beauf arrivant sur son JetSki, vraiment pathétique..
    -2) Marc Simoncini (Meetic) : Est loin du simple petit fils de communiste qu’on veut bien (lui aussi) lui attribuer. regardez http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Simoncini On voit par exemple qu’il sort de Supinfo et que ces réseaux sont nombreux.
    De plus lorsqu’il nous dit qu’il a vendu sa 1ère entreprise 1 Milliards de francs à l’époque (150 millions d’euros) et qu’il a tout perdu, il va nous faire pleurer…. Comment peut-on perdre 150 millions d’euros!!!! Un smicard gagne moins de 0,5% de cette somme dans toute sa vie, sans rien perdre…
    Et maintenant il ose encore dire, c’est vrai j’ai vendu ma dernière société (Meetic) 350 millions d’euros, aujourd’hui j’ai « un peu » d’argent, mais demain peut-être je n’aurais plus rien… Plus rien pour ce genre d’individu c’est quoi, 50 millions ??
    -3) Véronique Garnodier (Charlott’) : Voir le post de TTOLRACH’ plus haut. Elle utilise un système très connu, le système de la vente pyramidale. On vend à notre entourage, puis on se fait plumer, après avoir plumé notre entourage, qui plumera à son tour son entourage etc.. etc.. Cette vente est définie comme escroquerie.
    La vente pyramidale est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas).

  2. Michel Dumont

    Ce Simoncini est pathétique, a le voir faire le calimero « j’ai plein d’argent mais je le mérite pas! ». La vérité c’est qu’il a un ego énorme et que la seule chose qui l’excite c’est de voir sa tronche dans des magazines et dire qu’il est le sauveur de tous les jeunes enepreneurs car il investit dans leurs boites et maintenant le sauveur des français car il leur vend des lunettes soit disant pas chères.. égocentrique et megalo au possible…

    Mes prochaines lunettes ce sera chez Optique 2000, je préfère encore johny!

  3. Peut-on vendre des lentilles de contact comme des chaussures ?… Lisez un peu l’article suivant sur le débat lancé par Simoncini concernant la vente de lunettes et lentilles en ligne: http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/11/21/achat-de-lentilles-de-contact-par-internet-vif-debat-suite-au-lancement-de-sensee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.