facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Vente de lunettes sur internet : Essilor remet les choses au clair

Essilor contredit les Echos dans un communiqué

Le lancement du sensee.com n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, dans un article des Echos annonçant le lancement de sensee.com, site de vente de lunettes de vue sur internet lancé par Marc Simoncini, était déclaré que sensee se fournissait bien auprès des plus grands fabricants de verres dont Essilor, mais aussi Zeiss ou encore Dupont de Nemours.

Essilor a réagi le 22 novembre en souhaitant clarifier sa position sur le sujet en affirmant que : « que la santé visuelle des Français ne peut être assurée qu’au travers d’une filière intégrant les professionnels de l’optique que sont les ophtalmologistes et les opticiens ».

Jusque là, rien de choquant et les opticiens en ligne remplissent toutes ces conditions puisqu’ils ont l’obligation de compter un opticien diplômé dans leur effectif.

Essilor continue en déclarant : « un équipement optique de qualité nécessite de la part de ces professionnels un conseil personnalisé qui tient compte des besoins visuels précis des porteurs, d’une grande précision dans la prise de mesures, d’une garantie de l’origine des produits vendus et d’un contrôle strict de l’équipement lors de sa remise au consommateur ».

A ce stade, les choses se compliquent puisque l’on peut s’interroger sur la grande précision des mesures prises par les opticiens en ligne (voir notre article sur la mesure de l’écart pupillaire), mais les e-opticiens sont à même d’effectuer un contrôle stricte de l’équipement vendu à leur client, au même titre que les magasins.

Essilor déclare enfin « Aujourd’hui, la vente à distance ne permet pas de garantir ces services ; c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas associer les verres de marque Essilor aux sites de vente de lunettes en ligne »

Que signifie réellement « ne pas associer les verres Essilor aux sites de vente de lunettes en ligne ? »

Essilor va-t-il donc exclure (et donc perdre) tous ses clients vendant sur internet ou alors est-ce seulement un effet d’annonce qui signifie seulement : « Vous, les marchands de lunettes sur internet, arrêter de citer la marque Essilor, mais continuer d’acheter nos produits… »

La guerre des opticiens sur internet et bel et bien déclarée, mais elle semble aussi être déclarée avec les chaines d’opticiens et les fabricants…

Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.