facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Verres antibuée OPTIFOG d’Essilor : une révolution !

Marre d’avoir de la buée sur vos lunettes ? Découvrez les verres antibuée d’Essilor

Avec l’arrivée du froid ressurgit la principale gêne occasionnée par le port de lunettes : la buée. Elle apparait, comme sur les fenêtres de votre habitation, lors de l’apparition d’un écart important de température. La buée peut avoir des conséquences plus importantes qu’une simple gêne. En effet, lors de la pratique de sport en extérieur, les conséquences peuvent être plus dangereuses comme le risque d’accident (en VTT, moto, ski, course…). Le risque d’avère plus important encore pour des professions où la vue est primordiale (chirurgie, médecine…) ou pour les professions en extérieur (paysagiste, policier, pompier, bâtiment, livreur…). Les verres de lunettes sont d’ailleurs souvent victimes de la buée car ils sont essuyés avec le manteau, le t-shirt, ou un chiffon sans précaution et le risque de rayure est important, accentuant davantage encore le dépôt de buée.

Tous les porteurs de lunettes sont donc concernés par les problèmes liés à la buée. Par ailleurs, une étude de 2011 précise que 52% des porteurs de lunettes sont convaincus du danger potentiel que peut provoquer la buée dans leur quotidien (étude KRH Research – oct2011)

Le groupe Essilor, leader mondial de l’optique, a pris le taureau par les cornes. Avec plus de 150 millions d’euros d’investissement dans la recherche par an, Essilor a été récompensé au SILMO d’OR 2011 pour ses verres antibuée nouvelle génération : OPTIFOG. Les verres antibuée OPTIFOG ont également été récompensés par l’Award des Opticiens à Londres dans la catégorie « meilleur verre de l’année ». Enfin, OPTIFOG a reçu le prix du Produit de l’Année au Canada en 2012, prix décerné par les consommateurs.

verre antibuée optifog essilor

Cette innovation scientifique majeure en matière d’optique, repose sur le dépôt d’une couche spécifique sur le verre, aux propriétés hydrophiles. Pour activer la fonction antibuée sur vos verres, il vous suffit d’appliquer une goute de concentré OPTIFOG ACTIVATOR sur chaque face des verres, à l’aide d’un essui-verre fourni. La manipulation est très simple et apporte une protection antibuée immédiate. Ainsi, les gouttelettes d’eau de la buée vont glisser sur le verre empêchant ainsi la buée d’apparaitre sur vos verres.  (illustration ci-contre issue du site optifog.fr)

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les verres antibuée OPTIFOG d’Essilor, nous vous invitons à découvrir une courte video sur le site d’Essilor en cliquant sur l’image ci-dessous :

demo video verre antibuée optifog (redirige verre le site Essilor)

Page Facebook d’Essilor

Enfin, découvrez ce film rigolo sur les effets de la buée sur vos lunettes :

Sponsorisé par Goviral Network

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.