LA RENCONTRE DE DEUX PASSIONNÉS : Jérôme COLIN et Daniel ARNAUD.
Tout a commencé en 1992 : Jérôme COLIN, fils de fabricant et Daniel ARNAUD, opticien depuis de nombreuses années, tous deux originaires du Haut Jura, décident de créer leur propre marque de lunettes, et donnent naissance à OXIBIS. Ils s’installent à MOREZ, le berceau bicentenaire de la lunetterie Française.
OXIBIS connaît au fil des ans un grand succès, si bien qu’en 1998, ils créent EXALTO.
Une marque qui a su, grâce à des produits au design pur et contemporain, s’imposer parmi les meilleures signatures de la lunetterie haut de gamme.
Forts de ces réussites, Daniel ARNAUD et Jérôme COLIN, décident de lancer début 2006 un concept inédit et breveté de montures à branches interchangeables : DILEM.
DES MONTURES CRÉATIVES
Daniel ARNAUD, l’un des deux fondateurs d’OXIBIS Group, en est aussi l’âme créative. En 2003, après plusieurs années de création en solo, il s’adjoint les services d’une équipe de designers de talent. Dès lors, le processus de création s’organise en équipe et s’affirme autour d’une sensibilité commune : créer des lunettes originales qui plaisent au plus grand nombre.
3 MARQUES : 3 DESIGNS
La marque Dilem :
La marque Exalto :
La marque Oxibis :
Si l’équipe de création est commune aux trois marques, les produits eux sont différents.
Chaque marque ayant un positionnement qui lui est propre, les montures sont en accord avec ce dernier.
Actuel et coloré pour «le clin d’oeil made in France» d’OXIBIS, design pur et contemporain pour EXALTO, interchangeabilité des branches et mode pour DILEM.
UN PROCESSUS DE CRÉATION ORCHESTRÉ
Les designers sont au départ des projets: ils esquissent les modèles, construisent les maquettes et assurent le suivi d’industrialisation.
Quant à Daniel ARNAUD il anime son équipe en véritable chef d’orchestre : il suit les projets dans toutes leurs étapes, valide ou corrige les formes, les choix techniques mais surtout élabore les couleurs, véritable marque de fabrique de la société.
Les idées proviennent avant tout d’une observation de tous les instants. L’inconscient se nourrit de voyages, de musées, de salons automobile ou de design de prêt à porter ou d’architecture.
En professionnels, de leurs inspirations jaillissent des produits innovants et équilibrés qui conviennent à la plupart des visages.
Pas de vidéo.