facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

FavoriteLoadingAjouter dans vos favoris

Project Glass : les lunettes made in Google dévoilées

Project Glass : Google dévoile ses lunettes du futur… un smartphone à la place des yeux !

project glass - lunettes googleAprès les smartphones, voici les Smartglasses, les lunettes intelligentes. Les lunettes de Google affichent les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone mais sur un support bien plus adapté aux déplacements : les lunettes. En effet, naturellement dotées d’un écrans (les verres), il ne manquait plus qu’un pas pour transformer ce support en écran en y intégrant les dernières innovations mobiles : réalité augmentée, connection 4G, géolocalisation, chat, reconnaissance vocale…

Dans un récent article sur les lunettes Google, nous évoquions une date de sortie pour la fin d’année 2012 pour un prix avoisinant les 500 dollars. Aujourd’hui, aucune information vient confirmer cela, il semblerait plutôt que Google lance un énorme Buzz autour de ce projet pour « prendre la température » auprès des internautes afin de valider ou non le lancement du projet. En tout cas, le co-fondateur de Google, Sergey Brin, les portaient en public le 5 avril lors d’un diner de charité à San Francisco confirmant ainsi l’intérêt pour le Project Glass.

 

Maintenant, regardons de plus près ces « smartglasses » et ses fonctionnalités. Voici quelques images du produit en gros plan :

Lunettes Google de près

On y aperçoit certainement l’objectif de l’appareil photo et de la caméra et la branche en blanc doit contenir la batterie et le reste de la techno embarquée. Chose étonnante, les lunettes semblent dépourvues de verres… Où est donc passé l’écran, alors ? Il semblerait que ce soit ce petite carré de verre au dessus de l’oeil droit que nous apercevons mieux sur cette 2ème image :

ecran lunettes google

Si c’est bien cela l’écran, il semble vraiment petit et desaxé de l’oeil, étonnant. Par contre, myopes et autres déficients visuels, abstenez vous, ces lunettes ne semblent corriger votre vue… on aurait pourtant pu imaginer aussi un projet de verres électroniques qui corrigent automatiquement votre vue en fonction de votre déficience visuelle…

Pour découvrir toutes les fonctionnalités que promettent les Lunettes Google, nous vous invitons à les découvrir via une vidéo réalisée par Google pour l’occasion :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.