facebook
Twitter
Les astuces de Conseil optique.
logo
memo

Guide d’achat de lentilles de contact
et de lunettes de vue en ligne

Site internet evioo.com

présentation

Le site evioo.com a été fondé à Grenoble en 2009 par Philippe Wargnier (ex Cadbury-Schweppes, Go Sport, Virgin), après avoir cédé ses parts dans spartoo.com qu’il a co-fondé. Le concept evioo.com s’appuie sur un réseau de 800 opticiens partenaires (en cours de recrutement) afin de pouvoir essayer en boutique et se faire régler ses verres par un professionnel.

Evioo.com commercialise une offre très large de lunettes de soleil, de lunettes de vue et lentilles de contact. Le site permet également de filtrer sa recherche par styles (fashion, luxe, vintage…), par sport (ski, VTT, golf…). Enfin, le site propose une rubrique « Luxe » où vous retrouverez les principales marques de lunettes de luxe (Dior, Bulgari, Fred, Porsche Design, Tag Heuer…). retrouvez également les dernières nouveautés ou les offres spéciales.

Pour accélérer son développement, evioo.com a réalisé une levée de fonds auprès du cabinet L’LIONNE & Associés dans l’optique de créer la « la plus belle vitrine du monde de montures de lunettes ».

positionnement

Le positionnement de evioo.com se différencie des principaux sites d’optique sur internet. En effet, evioo.com s’appuie sur le modèle « clic and mortar » , c’est-à-dire que l’achat se fait sur internet mais que la réception (le réglage et la pose) se fait dans un réseau physique, en l’occurence chez un opticien. Pour cela, evioo.com cherche à recruter près de 800 opticiens partenaires (via sa page partenaire)

evioo.com se pose ainsi comme alternative très crédible face à happyview.fr ou misterspex.com dont le modèle économique est basé sur la vente en ligne uniquement.

Au delà de son modèle de vente, evioo.com propose un choix très important de lunettes et de montures dans les principales marques. Son modèle économique ne repose pas sur le discount comme certains acteurs, mais bien sur le choix et la finalisation de la vente chez l’opticien.

Vidéos en rapport

Découvrez une présentation de evioo.com par son fondateur :


logo_evioo.com

Site internet evioo.com :

 

site_evioo.com

 

Conseil-optique a pour vocation a vous guider dans l’achat de vos lentilles de contact et de vos lunettes de vue sur internet. En effet, de nombreux sites se lancent dans la vente de lunettes et de lentilles de contact en ligne et il devient difficile de s’y retrouver. Nous vous aidons en vous proposant des conseils sur les différents sites internet d’optique mais aussi sur les chaines d’optique ou les opticiens indépendants. Découvrez également leurs offres commerciales pour acheter au meilleur prix. Découvrez également l’essayage virtuel très utile pour tester les différentes montures sur son propre visage. Enfin, utiliser le MEMO pour sauvegarder votre correction optique et ainsi retrouver plus facilement ses informations par la suite. Maintenant, achetez vos lunettes de vue et vos lentilles de contact en toute sérénité grâce à conseil-optique.com.

Le saviez-vous ? 1 français sur 2 porte une compensation optique soit 29 millions de porteurs de lunettes de vue et 2,4 millions de porteurs de lentilles de contact. Parmi eux, on compte 50% de presbytes, 35% de myopes et 15% d'hypermétropes. (source l’Union des opticiens).

Nouveau ! Découvrez notre test de vue ou test de vision binoculaire et monoculaire réalisé avec l'aide de notre opticien conseil. Ce test de vue ne fait pas office de correction optique certifiée, mais a juste vocation à donner une indication. Seul un ophtalmologiste pourra vous donner votre véritable correction optique. Les contrainte des écrans d’ordinateur nous obligent afin de respecter le plus scrupuleusement possible les tailles des lettres, de vous demandez de bien saisir la taille en pouces de votre écran et de bien respecter les distances par rapport à l’écran pour effectuer le test. Mais malgré toutes ses précautions, en aucun cas ce test se serait remplacer celui de votre opticien, voyez plutôt un coté ludique de tester rapidement votre vue et de peut être savoir si vous avez besoin de prendre un rendez vous chez un opticien.